Aménagement de combles

Quand une maison s'avère trop petite, ou nécessite un embellissement, les habitants recherchent une solution économique. Il est désormais vital de chercher à gagner de l'espace dans une maison de façon intelligente, ou de faire le maximum pour la mettre en valeur. Pour y parvenir, l'aménagement des combles semble la réponse la plus appropriée. Ces travaux permettent d'obtenir une ou deux pièces supplémentaires, à un cout plus intéressant qu'une extension au sol. Pour aménager des combles de façon optimale, il suffit que la hauteur au sol soit suffisante, c'est-à-dire minimum 1,80 mètre.

Pour un aménagement de combles optimal, différents travaux sont nécessaires, avec l'intervention d'experts qualifiés. Selon la configuration des combles des modifications de charpentes sont parfois indispensables. La pose de velux sera inévitable pour un maximum de clarté, et ce ci en accord avec le reste de la maison. Les travaux d'isolation doivent être fait de façon performante, afin cette pièce supplémentaire soit confortable et facile à chauffer, mais aussi à climatiser en fonction du cas. Selon l'état de la charpente, des rénovations ou des traitements peuvent être incontournables. L'aménagement des combles peut donner lieu à diverses pièces, cela peut être un bureau, une chambre, ou une salle de bain. Dans ce cas, des plombiers compétents doivent réaliser les installations nécessaires. Des plaquistes, des maçons seront les plus qualifiés pour créer des cloisons, et faire les gros travaux de préparation. L'électricien pourra en dernier lieu intervenir, pour des travaux effectués avec un maximum de professionnalisme. Afin d'accéder à ces combles aménagés, un escalier devra être mis en place, et des revêtements adaptés posés au sol. Le choix est grand selon le style souhaité : carrelage, parquet, ou lino.

Dans tous les cas de figure d'aménagement de combles, un devis détaillé est mis sur pied en fonction des exigences et des contraintes budgétaires du client. Les demandes et autorisations auprès de la mairie doivent être réalisées, et l'intervention d'un architecte est dans la plupart du temps conseillé. L'expertise des professionnels de l'aménagement des combles permet d'orienter et de conseiller le client, pour des travaux satisfaisants faits à partir de plans précis et élaborés en partenariat avec le client. Le maximum de garanties doit être pris au préalable, afin de s'assurer que ces travaux soient réalisables, et effectués dans les meilleures conditions. Un délai est dans tous les cas proposé, et respecté par la suite. Les divers corps de métiers feront leur travail en total partenariat, pour la plus grande satisfaction du client.

{debug}