Bardage bois

Si vous avez envie d'améliorer l'aspect extérieur de votre maison ou bien encore d'améliorer l'enveloppe du bâtiment dans lequel vous résidez vous avez la possibilité de le faire à l'aide du bardage en bois.

Le bardage en bois est un type d'installation qui s'effectue à l'aide de travaux dit "chantier sec", c'est-à-dire que cela ne nécessite aucun délais de séchage, donc un minimum de contrainte pour vous. De plus en optant pour ce type d'installation vous allez pouvoir rajeunir votre extérieur tout en lui donnant un aspect plus moderne sans pour autant avoir à débourser une grosse somme d'argent. N'oubliez pas qu'il est possible de faire poser ce type d'accessoire sur n'importe quel bâtiment et que vous disposez avec le bardage en bois d'une installation qui peut tenir 10 ans sans avoir à effectuer de grands travaux d'entretien dessus.

Hormis le coté esthétique du bardage en bois, ce type d'installation va vous permettre d'améliorer encore plus l'isolation de votre habitation. En effet le bois est un isolant naturel et vous aurez la chance en choisissant le bardage en bois d'améliorer de manière remarquable votre isolation thermique. Pour votre choix de matériaux vous allez pouvoir bénéficier d'une large gamme de produits, avec par exemple des lames en bois massif, des lames composites ou bien encore des lames en contreplaqué.

Pour la pose de votre bardage en bois vous allez bien entendu pouvoir bénéficier des services de nos professionnels qui vous garantiront un travail de qualité. Il existe différents types de poses :

  • Bardage à l'américaine qui est une pose horizontale,
  • Bardage à la scandinave qui est une pose verticale
  • Bardage en pose oblique qui est considérée comme la plus esthétique.

Une fois que votre installation est posée il ne vous reste plus qu'à profiter de tous les avantages que vous allez pouvoir en tirer en terme esthétique, d'isolation thermique ou bien encore phonique.

Pour l'entretien vous aurez très peu de chose à réaliser et vous pourrez ainsi réaliser de belles économies sur la rénovation de votre façade.

Alors si vous désirez pouvoir profiter d'un nouvel extérieur pour votre maison pas besoin de refaire entièrement vos murs, le bardage en bois peut-être la solution dont vous avez besoin. Vous pourrez choisir vos types de lames à poser, la façon dont elles seront posées et vous n'aurez que des avantages que ce soit en terme de tarifs ou de longévité de votre installation.

{debug}