Gouttières et éléments d’étanchéité toiture

La révision de vos gouttières et de votre toiture avant l'arrivée de la pluie est d'une importance capitale pour votre habitation. Lors de la révision, il s'agit principalement de s'assurer qu'il n'y a pas de fuites ou de trous. Lorsque l'habitation ne dispose pas de gouttières, c'est l'occasion de penser à en installer afin d'éviter que l'eau de pluie ne coule le long des murs.

Avant de commencer les travaux sur l’étanchéité de votre toiture et de poser les gouttières, vous devez savoir qu’il y a plusieurs types de matières à partir de laquelle celles-ci peuvent être fabriquées. Il est nécessaire de choisir la bonne matière en fonction de votre maison. Le zinc, matériau assez léger, peut être soudé ou collé. Il est utilisé pour toutes sortes de maisons. Son prix est avantageux et il peut être plus pratique à gérer que le PVC. Ce dernier est bien sûr très utilisé pour les bâtiments modernes, mais ces accessoires (pour gouttière) sont plutôt onéreux. Le cuivre est surtout utilisé pour les demeures anciennes. L’acier est une matière très répandue à cause de son coût peu élevé, il va avec presque toute sorte de maisons.

Les éléments d’étanchéité des toitures protègent les périphériques de l’infiltration d’eau. Avec le temps, elles peuvent se décoller et laisser passer l’eau, il est donc recommandé de faire des vérifications et des réparations au moins tous les cinq ans. Sachez que l’infiltration d'eau à travers les toits peut endommager la structure de votre maison sans que vous vous en aperceviez. Plusieurs produits et éléments de colmatage sont alors utilisés en fonction des réparations à effectuer.

{debug}