Traitement anti-termites

LES TERMITES : AGENTS destructeurs

SON APPARENCE EST CELLE D'UNE PETITE FOURMI BLANCHE DE 5 A 7 MM DE LONG. LE TERMITE SE NOURRIT DE TOUT CE QUI PEUT CONTENIR DE LA CELLULOSE (BOIS, LIVRES, CARTONS ET CERTAINS TISSUS).

Deux types de termites recensés actuellement dans notre région :

  • Termite souterrain (reticulitermes-lucifugus) : Le plus Redoutable !
  • Termite de bois sec (kalotermes flavicollis) : pas dangereux pour l'habitat

Il est donc important de pouvoir déterminer le type de termites rencontré : une expertise sérieuse doit permettre de l'identifier.

LES DEGATS

L'action des termites est imperceptible, quand les dégâts deviennent apparents, les termites sont au travail depuis plusieurs mois ou années.

LES TRAITEMENTS

Barrière chimique

Le traitement anti-termites chimique, consiste en la création d'une barrière chimique sur le pourtour du bâtiment infesté.. Le traitement des bois doit porter sur toutes les pièces ayant un contact avec la maçonnerie (huisseries de portes, dormants de fenêtre, plinthes, charpente, solivage etc.).

La loi impose l'utilisation de traitements anti-termites respectant l'environnement (non polluant), le respect des normes est garanti par les entreprises certifiées CTBA +.

STB est certifiée certifiées CTBA +.

Le traitement préventif est pratiquement similaire au curatif, il est obligatoire dans les départements termités.

Les appâts

L'élimination des termites est directe et définitive grâce à la diffusion du produit insecticide au sein de la colonie souterraine.

Un procédé plus respectueux de l'environnement et sans aucun désagrément : le système Sentri tech pièges certifiés P+. Ce produit est sans risque pour l'homme et l'environnement, sans nuisance pour l'habitat.

STB est applicateur agréé SENTRI TECH: certification délivrée à l'issue d'une formation théorique et pratique qui s'échelonne sur plusieurs mois.

Ce traitement bénéficie d'une garantie Illimité, il inclut une surveillance pendant 5 ans puis un renouvellement annuel.

{debug}